Témoignages de la réussite de TIPI et du psycho-sensoriel

Voici des témoignages des personnes ayant effectué TIPI en séance en cabinet ou par téléphone, et de manière autonome dans leur vie.

  • Octobre 2019, phobies des araignées
  Bonjour Monsieur Sierra, Suite à notre échange et au travail psycho sensoriel lors d'une consultation, je vous fais part de mon ressenti et surtout du changement radical émotionnel. En effet, ma phobie de l'araignée est désormais résolue et je me sens libérée. Un grand merci !!!
🤗🕷!!! 
Cordialement, Carole.

Mars 2019, peurs des portes fermées dans l'avion, les magasins, etc
  • Bonjour

    Je prends enfin un petit moment pour vous remercier de vos gentils message.
    Je voulais tout d’abord vous remercier d’avoir pris le temps de m’écouter concernant mes diverses phobies qui dates depuis bien bien longtemps
    je suis claustrophobe  ++ et j’ai également une phobie des portes fermées (ex magasin, ciné, concert etc………°
    Je suis très mal à l’aise lorsque je dois me rendre dans un endroit inconnu et je vérifie toujours les issues de secours
    Après vous avoir expliqué tout cela
     Vous m’avez orientée vers la méthode tipi et après une seule séance avec vous (je vous en remercie d’ailleurs car mon budget retraitée n’est pas énorme)
    J’ai travaillé et suivie vos conseils
    Je m’aperçois aujourd’hui que je ne regarde plus les issues de secours lorsque je rentre dans les magasins !!!
    Je suis même allée chez IKEA  (c’était impossible pour moi avant)
    Et j’ai même pris l’avion sans avoir d’angoisse au moment de la fermeture de la porte !!!! 
    Je suis très très satisfaite de votre rencontre
    Je vous remercie infiniment pour votre gentillesse et votre patience
    Je ne manquerai pas d’en parler autour de moi 
    AMICALEMENT,
    Colette
  •   Mars 2018, avion, autoroute, montagne, vide.                   Grand merci à Mr Jean-Jacques SIERRA et surtout à la méthode TIPI à laquelle il m' a initié en très peu de temps, en fait, une seule séance.
    Je vais passer sur les détails de cette méthode, chacun son métier.
    Pour ma part, j' étais jusqu' à très peu de temps, empli de phobies qui me pourrissaient la vie ; (l' avion, l' autoroute, la montagne, le vide) ; lesquelles avaient sur moi une emprise terrible, handicapante, étouffante. Qui n' avaient sur moi ,me semblait-il, qu un but de terreur, car la peur de la phobie devenait pire que la phobie elle même.
    Et miracle, je prends l'avion, j'applique la méthode, et non seulement la phobie de l' avion disparaît, mais les autres aussi. Je prenais conscience que toute phobie n' avait plus de raison d' être.
    Enfin je respirais.
    Enfin je vivais.
    Je me suis même senti Heureux.
    Je ne sais pas si mon témoignage est parlant, mais je suggère fortement à tous les phobiques de suivre le même chemin que moi.
    Vive le TIPI
    JL


  • Pour faire suite au dernier atelier en date,                                 j'ai "utilisé" par 2 fois la méthode TIPI.  Juin 2016
Je dois dire que j'étais septique sur le fait quelle me "corresponde"
ou quelle puisse m'apporter une solution...
Je crois que je "n'écoutais" pas mes émotions, je ne voulais pas
leur laisser de place mais elles étaient bel et bien là
à me "pourrir" l'ambiance ! 
Sous le coup de contrariétés ou de mauvaise nouvelle
j'ai pu écouter la résonance que les émotions provoquaient en moi.
Et OUI j'ai pu complètement évacué et pu continuer mes activités
avec bonheur sans plus avoir l'esprit torturé par ces troubles fête. 
Je suis ravie de pouvoir compter sur cette "aide".
Alors MERCI et belle soirée.
Cathy
Angoisse lors des dépassements de camions sur la route. Juin 2016. Séance de 10mn par téléphone             
Bonjour Jean-Jacques, un petit mot pour te donner quelques bonnes nouvelles concernant la séance que tu m'avais faite sur ma peur quand je doublais les camions. On a été déménager notre fils sur Lyon la semaine dernière, on a donc pris l'autoroute. Je ne pensais plus du tout à ce problème et ce n'est qu'en arrivant presque sur Lyon que j'ai réalisé que ça ne me faisait vraiment plus rien ! j'ai essayé de me rappeler cette angoisse, au début je l'ai retrouvée, mais comme... je n'arrive pas à trouver les bons mots... Le lendemain on est reparti dans l'autre sens et là vraiment fini, j'en suis même à ne pas trop comprendre pourquoi j'avais si peur... 
Bonne journée à toi, sous le soleil j'espère...    
Françoise 
 
Hyper-réactivité devant le journal-info Télévisé, Peur de l’oubli, Effets indirect de TIPI sur d’autres perturbations. Juin 2016
Bonsoir Jean-Jacques,
Cela fait bizarre que nos petites expériences puissent servir les autres mais comme je l'ai vérifié par moi-même j'apporte ma pierre à l'édifice:

1 - J'ai été surprise avec la rapidité de l'application: étant hypersensible aux diffusions télévisées j'ai pu constater au bout de quelques séances que je pouvais regarder et écouter  en étant lucide et non insensible (ce que j'avais imaginé que ferait tipi).
2 - En plus je me suis aperçu que mes séances avaient une portée autre car lors d'une réunion importante j'ai gardé mon calme ( et le petit vélo dans la tête a dit ça ne te ressemble pas) alors que quand je sens de l'électricité dans l'air cela me stresse: et ben là pas du tout! je n'étais pas concernée dans les faits  et je le suis restée en mon fort intérieur . Ainsi, Byzance,  j'ai pu prendre la parole avec simplicité  à mon tour.

3 - Je faisais des mémento pour mon emploi du temps à la maison car j'avais peur d'oublié quelque chose depuis que je vis seule, Aujourd'hui j'écris sereinement  car j'ai compris le lien que j'y mettais avec mon ancien compagnon. En vacances depuis quelques jours  j'ai l'esprit ailleurs et effectivement je me mets quelques balises mais en souriant.

Aucun commentaire: